Guérison de douleurs avec les aimants

Guérison avec des aimants

Dr. Marcus Laux

Publié à l’origine chez Dr. Marcus Laux Natureally Well Today, vol. 6, n ° 8 (février 2009); Utilisé avec la permission.

Marcus Laux
Marcus Laux
Marcus Laux, ND

Guérison naturelle – Guérison magnétique

Faites-en face: la thérapie utilisant des aimants a une mauvaise réputation. Depuis les jours d’Anton Mesmer (source du mot “hypnotiser”) et son “magnétisme animal”, les gens vendent des bracelets magnétiques et des tasses comme un remède pour tout, du stress à la «mauvaise hydratation», une excellente façon de ruiner complètement La réputation d’une thérapie est de le laisser assimiler aux vendeurs d’huile de serpent. Tel est le destin de la thérapie par aimants. Il y a beaucoup de gens là-bas qui sont désespérés, blessants ou autrement vulnérables à être entraînés par leurs dollars durement gagnés en échange d’une manière magique de guérir ce qui vous fait mal.

Je ne dis pas que tous les mongers magnétiques sont des menteurs. Beaucoup croient avec une ferveur religieuse que leurs aimants guérissent toute maladie que vous pouvez appeler, du cancer au sida à l’eczéma. C’est comme la croyance aveugle du docteur moderne en médicaments chimiques pour la santé. Les deux extrêmes sont passionnément faux et dangereux.

Malgré toutes les allégations exagérées pour les aimants, il existe une science solide derrière la thérapie magnétique pour diverses conditions. Pour le compte rendu, je vais expérimenter avec des aimants, à la fois personnellement et professionnellement, mais je ne dépend pas uniquement de cette modalité pour toute condition. Je suis toutefois optimiste, alors examinons la vérité telle que nous l’avons connue en 2009. Je vous donnerai les vues extrêmes, puis je prendrai la science.

Recherche

Croyants d’aimants disent: les médecins ne veulent pas que quiconque croque en thérapie magnétique car il les mettra hors du travail.

Incroyants disent: il n’y a pas eu de bonnes recherches.

Science dit: “Une bonne recherche” signifie des études randomisées, en double aveugle, contrôlées par placebo menées sur une population suffisamment grande pour déterminer si les résultats sont significatifs. Cela signifie que les personnes testées sont assignées au hasard à des groupes (randomisés), à une personne recevant le traitement réel (le groupe de traitement) et à un traitement faux recevant (le groupe placebo ou témoin) et ni les chercheurs ni les patients ne savent qui obtient quoi jusqu’à Après que les données ont été recueillies et analysées (elles sont en double aveugle). En règle générale, il doit y avoir au moins 5 sujets (patients, rats de laboratoire, cultures de tissus, peu importe) dans chaque groupe pour qu’il y ait une chance de signification statistique.

L’exigence en double aveugle entrave les chercheurs parce que, à moins que les traitements ne soient administrés dans une situation clinique, où les aimants restent dans la clinique, les patients peuvent prendre leurs aimants à la maison et voir s’ils adhèrent à la porte du réfrigérateur. S’ils ne le font pas, l’appareil est évidemment le placebo. Dans certaines études, les chercheurs ont essayé de contourner cela en donnant des aimants forts au groupe de traitement et des aimants faibles au groupe témoin, mais ce ne sont pas nécessairement les aimants plus forts qui ont le plus grand effet thérapeutique. L’aveuglement d’une étude est important en raison de la connexion esprit-corps éprouvée (et très puissante) qui est responsable de l’effet placebo – amélioration des symptômes subjectifs même si aucun traitement réel n’a été donné. À l’heure actuelle, les meilleures études de thérapie par aimants utilisent soit des sujets qui ne sont pas vulnérables à l’effet placebo, comme les rats de laboratoire, ou éliminent le traitement à domicile. Les résultats d’études qui ne peuvent pas fonctionner dans ces limites peuvent encore être valides; Ils portent juste moins de poids, jusqu’à ce qu’ils reçoivent le soutien d’études plus rigoureusement menées.

Soulagement de la douleur

Croyants d’aimants disent: les aimants sont prouvés pour soulager la douleur.

Incroyants disent: Il a été prouvé que les aimants n’ont aucun effet sur la douleur.

Science dit: Aucune conclusion n’est appropriée. Le fait de savoir si la thérapie par aimants est efficace pour soulager la douleur dépend des spécificités de la douleur et de la thérapie. Il existe de nombreux types de douleurs et de nombreuses façons d’utiliser des aimants. Quelle force du champ magnétique est utilisé? Est-ce un champ statique ou un champ pulsant? Combien de temps dure chaque session de traitement, combien de sessions sont données et combien de temps dure le programme de traitement total? La thérapie vise-t-elle à «où il fait mal», ou à des points de déclenchement associés, ou à des points d’acupuncture? Pour prétendre que la thérapie par aimant fonctionne (ou non), sans préciser le traitement et la condition à traiter, c’est comme mettre une fonte sur une jambe cassée, la laisser pendant 10 minutes, l’enlever et la conclure. Travail parce que la jambe est encore cassée. Voici quelques exemples d’études bien conçues (randomisées, contrôlées, en double aveugle) montrant que la thérapie magnétique a vraiment du potentiel dans le traitement de la douleur:

  • Une étude récente a montré que les souris de laboratoire souffrant de causes expérimentales identiques ont présenté cette douleur en se tordant sur le sol de leurs cages. (Je sais, c’est horrible, mais supportez-moi.) Les champs magnétiques statiques créés avec des aimants d’une force particulière, disposés sur les souris d’une manière particulière, ont soulagé la douleur si bien que la torsion a été réduite de 80 par
  • Une autre étude excellente, menée au Centre national des médecins complémentaires et médecins alternatifs de l’Institut national de la santé, a réussi à combler le problème «aveugle» en testant deux points forts d’aimants sur les personnes diagnostiquées avec une sciatique chronique (douleurs lombaires rayonnant sur leur jambe). La taille, la construction, le poids et l’agencement des aimants le long de la colonne vertébrale étaient strictement contrôlés et la durée de traitement a duré cinq semaines. La peine des jambes a été considérablement réduite par les aimants plus forts.
  • Dans une étude de Harvard Medical School sur 29 patients atteints d’arthrose douloureuse du genou, les traitements ont été administrés dans une clinique pendant quatre heures, éliminant ainsi la possibilité de ruiner l’effet placebo. Les scores de douleur ont diminué de 79 points dans le groupe de traitement, contre seulement 10 points dans le groupe placebo.
  • Les patients souffrant des symptômes douloureux de la neuropathie diabétique ont eu beaucoup moins de brûlure, d’engourdissement, de picotements et de douleurs au pied induit par l’exercice lorsqu’ils ont été traités avec une thérapie par aimants. Ces avantages sont apparus progressivement, sur environ quatre mois.
  • Une étude d’étude a révélé que, parmi 42 rapports scientifiques, 37 ont montré que les aimants apportent un soulagement significatif de la douleur, surtout lorsque les aimants ont été placés sur des points de déclenchement plutôt que directement sur l’endroit où il a mal.
  • Ainsi, certains types de thérapie par aimants peuvent traiter efficacement certains types de douleur. Les professionnels les plus susceptibles d’être sur le potentiel de thérapie magnétique dans le traitement de la douleur sont les physiothérapeutes.

En plus de savoir si cela fonctionne, une autre partie du puzzle de recherche est comment. Des études montrent qu’un champ magnétique a un effet direct sur les nerfs en inhibant leur capacité à transmettre chimiquement le message électrochimique de la douleur d’un neurone à l’autre.

Guérison du corps

Les croyants à aimants disent: les aimants prouvent la vitesse de guérison.

Incroyants disent: il n’y a aucune preuve fiable qu’ils aient un effet sur la guérison.

Science dit: De bonnes études sur les humains dans cette région sont peu compréhensibles et pas bien conçues, car chaque blessure accidentelle est différente. Les études sur les incisions chirurgicales sont lourdes d’écueils parce que chaque patient arrive à la chirurgie avec des problèmes de santé différents et rentre dans différentes situations et différents niveaux de soins de plaies post-chirurgicales.

Une excellente étude sur les rats de laboratoire, avec des blessures normalisées sur le dos, a montré que les plaies traitées avec des aimants ont complètement soigné pendant 15 jours, comparativement à 20 jours chez les rats aux faux aimants.
Les chercheurs utilisant un type différent de thérapie par aimant, appelée résonance cyclotron ionique (ICR), ont constaté qu’il aide significativement les os à guérir, même dans les fractures qui refusent de tricoter autrement. En fait, la FDA a approuvé deux appareils utilisant ICR. Un dispositif est approuvé pour une utilisation dans le traitement de ces fractures tenaces, et l’autre pour l’accélération de la fusion spinale après la chirurgie du dos.

Réhabilitation des accidents vasculaires cérébraux

Les croyants à aimants disent: les aimants peuvent aider les personnes qui ont eu des traits.

Incroyants disent: Un tel «avantage» est entièrement à partir de l’effet placebo.

Science dit: Le cerveau et les nerfs périphériques sont essentiellement des faisceaux de fils électrochimiques, et il est logique que les champs électromagnétiques puissent les affecter. Jusqu’à présent, la recherche est prometteuse. Par exemple, la stimulation magnétique transcrânienne (TMS), où des aimants sont appliqués sur les deux côtés de la tête ou du torse, a été montré pour stimuler le déclenchement des neurones dans le cerveau et la moelle épinière.

TMS a été mis à l’épreuve dans une étude bien conçue de Harvard Medical School sur les patients atteints d’AVC qui ont perdu un fonctionnement moteur normal sur un côté du corps. Les patients du groupe de traitement avaient significativement amélioré le rendement moteur du côté affecté, par rapport au groupe placebo.

Une étude similaire a été faite avec des patients atteints de maladie de Parkinson et le groupe de traitement a eu des améliorations significatives dans plusieurs symptômes liés à la maladie de Parkinson par rapport au groupe placebo.

Je cherche des études sur l’utilisation de la thérapie par aimants pour remplacer la thérapie de choc dans le traitement de la dépression sévère et pour aider à réduire ou éliminer le besoin de psychotropes dans le traitement d’autres troubles psychiatriques tels que la dépression clinique, l’anxiété, Le syndrome de stress traumatique, le trouble déficitaire de l’attention et l’hyperactivité, et éventuellement même la schizophrénie. J’aimerais également trouver un moyen d’utiliser la thérapie par aimants pour aider les personnes atteintes de troubles de crise.

Incontinence urinaire

Les croyants à aimants disent: les aimants peuvent guérir l’incontinence urinaire.

Incroyants disent: les résultats sont mitigés.

Science dit: Il y a une raison pour les résultats mitigés. Une chaise électromagnétique spéciale a été inventée il y a plusieurs années, pour la thérapie magnétique des femmes d’âge moyen ayant une incontinence urinaire. Une étude a révélé une amélioration de plus de 60 pour cent dans les mesures des muscles clés du plancher pelvien après le traitement, mais il n’y avait pas de différence significative dans l’incontinence elle-même. Le problème avec la chaise est que c’est un équipement coûteux et non portable qui reste dans la clinique. Par conséquent, les patients obtiennent un traitement

Seulement par intermittence, lorsqu’ils viennent à la clinique. Dans une autre étude, le traitement a été effectué avec des aimants portables, de sorte que la thérapie a été appliquée en continu, jour et nuit, pendant deux mois. Par rapport au groupe témoin, l’incontinence du groupe de traitement s’est considérablement améliorée.

Comme vous pouvez le voir, les aimants peuvent être utiles, peu importe ce que disent les sceptiques. C’est tout une question de savoir ce que vous faites et d’accorder une attention particulière aux résultats.

Un peu de patience aide aussi. Les aimants travaillent en affectant les champs d’énergie plutôt que les voies biochimiques, de sorte qu’il peut prendre un certain temps pour que les avantages apparaissent. Ayez la foi, et respectez le programme, et vous deviendrez un grand croyant dans le pouvoir des aimants.

Voici à naturellement bien, aujourd’hui et tous les jours.

Les références

Acta Neurochir Suppl. 2005; 93: 71 à 74.
Acupunct Med. 2008; 26: 160-170.
Alt Ther. 2004; 10: 36-43.
Altern Ther Health Med. 2003; 9: 38-48.
Arch Phys Med Rehabil. 2003; 84: 736-746.
Bioélectromagnétique. 2007; 28: 615-627.
Eplasty. 2008; 8: e40 (publié en ligne le 25 juillet)
Eur J Neurol. 2003; 10: 567-572.
J Altern Complément Med. 2008; 14: 577-582.
J Pain Symptom Gérer. 2007; 34: 434-445.
J Urol. 2005; 173: 1644-1646.
Neurologie. 2005; 64: 1802-1804.
Neurréhabilitation. 2002; 17: 9-22.
Scand J Urol Nephrol. 2008; 42: 433-436.
Ressources

QuadraBloc, www.quadrabloc.com