Comment le cuivre vous aide-t-il? 10 avantages du cuivre

Le cuivre a été utilisé pour la construction depuis la préhistoire, même avant l’histoire enregistrée. Les civilisations anciennes utilisaient même les composés des métaux tels que le cuivre, le zinc et le manganèse dans leurs médicaments et traitements. Et il s’avère que le cuivre présente un large éventail d’avantages pour la santé!

Le cuivre est un micronutriment essentiel qui présente de nombreux avantages pour la santé, le bien-être et la beauté, de l’amélioration de l’apparence de la peau au traitement des plaies et des affections cutanées, et contribue également au maintien des processus métaboliques, parmi d’innombrables autres avantages pour la santé.

Votre corps ne produit pas de cuivre naturellement, vous devez donc l’ajouter à votre corps à partir de sources externes. Le cuivre se trouve dans de nombreux aliments que vous mangez, y compris les haricots, les noix et les graines, les fruits de mer tels que les huîtres, les légumes-feuilles, les grains entiers, le soja, les betteraves, les avocats et le cacao.

Votre corps stocke le cuivre dans vos os et vos muscles. Vous pouvez également introduire du cuivre dans votre corps en buvant de l’eau provenant de récipients en cuivre ou en portant des bijoux en cuivre.

Voici 10 avantages incontestables du cuivre pour la santé:

  1. Anti-âge
    Le cuivre est un antioxydant qui peut améliorer l’état de votre peau. Il protège vos membranes cellulaires des radicaux libres et aide votre peau et vos articulations à produire du collagène et de l’élastine pour prévenir le vieillissement prématuré et favoriser l’élasticité de la peau. Même les dieux égyptiens Cléopâtre et Néfertiti utilisaient le cuivre pour rester jeunes.
  2. Santé de la peau
    Le cuivre est un composant de la mélanine, qui fournit une protection pigmentaire et solaire à vos cheveux, votre peau et vos yeux. Il aide également à la production de nouvelles cellules, reconstituant la couche supérieure de votre peau pour produire une apparence lisse et claire.
  3. Antibactérien
    Le cuivre détruit et inhibe la croissance des microbes, des champignons et des bactéries, y compris E Coli. Il peut être utilisé comme médicament lorsqu’il est ingéré (à partir d’eau stockée dans un récipient en cuivre) ou appliqué localement pour renforcer votre système immunitaire, prévenir les infections, améliorer la cicatrisation des plaies et accélérer le processus de guérison des tissus. En fait, l’EPA américaine a découvert que le cuivre était le seul matériau solide capable de tuer les bactéries qui menacent la santé humaine.
  4. Stimulant cognitif
    Le cuivre est un stimulant cérébral associé à des processus de pensée supérieurs. Le cuivre ouvre les voies neuronales et encourage la créativité et l’amélioration du fonctionnement du cerveau. En bref, cela fait travailler votre cerveau plus rapidement et plus efficacement – qui ne veut pas de ça?!
  5. Anti-inflammatoire
    Naturellement anti-inflammatoire, le cuivre peut être utilisé pour soulager les courbatures et les douleurs causées par l’arthrite ou les articulations enflammées. Il a également des propriétés de renforcement des os et du système immunitaire.
  6. Prévenir la perte osseuse
    Il peut également ralentir la perte osseuse et l’ostéoporose chez les femmes âgées lorsqu’il est pris en association avec d’autres vitamines clés, notamment le zinc, le calcium et le manganèse. Le cuivre a des propriétés de renforcement des os et ses qualités de formation de collagène favorisent la solidité des os et des tissus conjonctifs.
  7. Réduit le cholestérol
    Le cuivre peut réduire le cholestérol LDL (le mauvais type) et les taux de triglycérides, et augmenter le cholestérol HDL (le bon type). Avoir plus de bon cholestérol que de mauvais peut réduire votre risque de développer des maladies cardiovasculaires, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
  8. Bonne circulation
    Le cuivre aide votre corps à absorber le fer (provenant des aliments et d’autres sources dans vos intestins) et à le libérer au besoin vers les organes essentiels comme le foie. Le cuivre régule le flux sanguin et améliore votre circulation en maintenant les niveaux de fer dans votre sang. Cela aide votre corps à maintenir un nombre de globules rouges sain et une oxydation adéquate dans vos organes internes.
  9. Améliorer la digestion
    Le cuivre est un oligo-élément essentiel qui est excellent pour votre système digestif et votre métabolisme. Il peut aider à la digestion des aliments, tuer les bactéries nocives qui pourraient être présentes dans votre eau et réduire l’inflammation de votre estomac.
  10. Perte de poids
    L’ajout de cuivre à votre alimentation peut vous aider à perdre du poids. Le cuivre aide à affiner votre système digestif, à décomposer les graisses et vous aide à éliminer plus efficacement.
  11. Anti-cancer
    Selon l’American Cancer Society, le cuivre a des effets anticancéreux considérables. Le cuivre a des propriétés antioxydantes qui combattent les radicaux libres, qui sont une cause de cancer.
  12. Équilibrez les doshas
    L’eau qui a été stockée dans un récipient en cuivre est chargée positivement et pleine d’antioxydants naturels. Cela aide à équilibrer les trois doshas de votre corps: kapha, vata et pitta.

Comment obtenir plus de cuivre dans votre vie
Il existe une variété de façons d’intégrer le cuivre dans votre vie et votre alimentation, y compris la prise de suppléments, le port de bijoux et de vêtements infusés de cuivre, et l’utilisation d’ustensiles et de verres en cuivre. Si vous préférez utiliser les avantages du cuivre sous sa forme sans pilule, les bijoux, les aliments riches en cuivre et les boissons sont un excellent moyen d’obtenir ces oligo-éléments de cuivre.

Voilà pour votre santé!

 

Source: YogiApproved.com

Summary
10 avantages pour la santé du cuivre
Article Name
10 avantages pour la santé du cuivre
Description
10 avantages de cuivre pour votre bien-ete et sante
Author