5 Bienfaits Curatifs des Bijoux en Cuivre


Historiquement, le cuivre métallique a été utilisé pour ses propriétés curatives. Selon certains rapports, les propriétés curatives du cuivre étaient utilisées en Amérique précolombienne, il y a près de 10 000 ans. Plus encore, dès 3900 avant JC, le cuivre métallique est l’un des premiers métaux utilisés pour fabriquer des bijoux dans les cultures égyptienne et sumérienne. Voici quelques bienfaits curatifs du port d’un bracelet en cuivre.


Guérit les troubles émanant de la ménopause

Si vous êtes ménopausée, vous devriez porter un bracelet en cuivre. C’est la meilleure solution et peu coûteuse pour guérir tous les troubles liés à cette condition. Le cuivre métallique prévient l’apparition de l’arthrose et maintient le système nerveux en équilibre optimal.

Les médecins conseillent aux personnes de l’ancienne génération de porter des bracelets en cuivre pour aider à augmenter le niveau de cuivre dans leur corps.




Suppléments antibiotiques

Si vous souffrez souvent de la même maladie infectieuse, comme le rhume, les bracelets en cuivre aident à compléter votre prescription d’antibiotiques. Achetez un bracelet en cuivre agréable à porter en permanence. Cependant, consultez d’abord votre médecin avant d’apporter des modifications permanentes à vos médicaments prescrits. Le cuivre ne doit en aucun cas remplacer votre antibiothérapie.

Propriétés anti-stress.

Le stress est une cause répandue de maladies et d’affections modernes. Qu’il soit émotionnel, physique ou mental, le stress modifie certaines fonctions corporelles, ce qui est souvent un changement malsain pour vos processus corporels.

En portant un bracelet en cuivre, vous combattez le stress et le processus de vieillissement car il stimule la production d’hémoglobine dans vos globules rouges. Lorsque l’hémoglobine transporte efficacement l’oxygène vers diverses parties du corps, elle les dynamise, leur permettant de remplir leurs fonctions de manière optimale.

Guérit de nombreux maux

Comme indiqué précédemment, le cuivre a été utilisé à travers l’histoire pour ses bienfaits curatifs de l’arthrite. Il aide également à soulager la douleur associée aux douleurs articulaires et à la raideur. Une fois qu’il ouvre le flux d’énergie dans votre corps, le cuivre métallique du bracelet complète le processus de guérison naturel du corps.

En outre, il améliore la circulation sanguine dans le corps, détoxifiant le corps de toute substance toxique pouvant causer des maladies.

Efficace contre l’anémie

L’anémie est une condition qui résulte d’une insuffisance de fer dans le corps humain. Les bracelets en cuivre contiennent des quantités spécifiques de zinc et de fer, que le corps absorbe en quantités variées. En portant un bracelet en cuivre autour de votre poignet, vous permettez au corps d’absorber sa ration quotidienne de cuivre par vascularisation, garantie de se débarrasser de l’anémie.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens portent des bracelets en cuivre dans la société moderne. Souvent considéré comme un métal porte-bonheur et cicatrisant, il présente divers avantages pour ses porteurs. Le métal est assez utile lorsque vous souhaitez retrouver votre équilibre et améliorer votre communication, ainsi que votre santé et votre système immunitaire.

Alors qu’est-ce que tu attends? Achetez votre bracelet en cuivre et commencez à profiter des avantages de le porter!