Articles

MASQUES BARRIÈRES : LES 4 COUCHES EXPLIQUÉES

Combien de couches y a-t-il dans nos masques facial infusé de cuivre?

Il y a quatre couches qui composent le masque facial KN99 infusé de cuivre pour une protection et un confort maximum.

  • Quel est le rôle de la première couche?

La couche primaire de coton est imprégnée d’ions cuivre pour une protection antibactérienne et antivirale. Il a été rapporté que le coronavirus vivait à l’extérieur des masques médicaux jusqu’à 7 jours. Cette innovation unique utilisant des ions cuivre vise à améliorer le niveau de protection et à réduire le risque de propagation de l’infection que les masques faciaux normaux (à usage unique et réutilisables) ne peuvent pas fournir.

  • Quel est le rôle de la deuxième couche?

La couche de filtration secondaire est conçue pour bloquer les particules fines pour une protection maximale. Les tests en laboratoire effectués sur le matériau de filtration ont révélé que plus de 99% des particules fines étaient bloquées, ce qui correspond aux normes KN99. Qui est l’équivalent chinois de N99 ou FFP3 aux États-Unis et en Europe respectivement.

  • Quel est le rôle de la troisième couche?

La troisième couche est composée d’une doublure filtrante en coton. L’espace 3D entre eux permet une ventilation supérieure et une meilleure absorption de l’humidité.

  • Quel est le rôle de la quatrième couche?

La quatrième couche finale du masque facial en cuivre KN99 est faite de coton 100% pur, de haute qualité et doux pour la peau pour plus de confort.

CORONAVIRUS: LE CHILI UTILISE LES PROPRIÉTÉS ANTISEPTIQUES DU CUIVRE POUR FABRIQUER DES MASQUES

Coronavirus: le Chili utilise les propriétés antiseptiques du cuivre pour fabriquer des masques

Le Chili, premier producteur de cuivre au monde, parie sur les propriétés antiseptiques de ce métal qui élimine efficacement bactéries, virus et champignons, pour faire face aux pénuries mondiales de masques provoquées par l’épidémie de coronavirus.

Coronavirus: le Chili utilise les propriétés antiseptiques du cuivre pour fabriquer des masques

Le Chili, premier producteur de cuivre au monde, parie sur les propriétés antiseptiques de ce métal qui élimine efficacement bactéries, virus et champignons, pour faire face aux pénuries mondiales de masques provoquées par l’épidémie de coronavirus

Propriétés bactéricides du cuivre

Deux entreprises chiliennes ont ainsi développé des modèles de masques auxquels ont été ajouté des nanoparticules de cuivre.

Car, selon plusieurs études publiées par le New England Journal of medicine et les Universités américaines de Californie, Los Angeles et Princeton, le nouveau coronavirus peut survivre entre deux et trois jours sur du plastique et de l’acier inoxydable, et au moins 24 H sur du carton. En revanche, il disparaît en quatre heures sur des surfaces en cuivre.

L’entreprise Copper 3D s’est lancée dans la fabrication de masques réutilisables, fabriqués à base d’un polymère dans lequel ont été injectées des nanoparticules de cuivre. (Voir vetementscuivre.com pour les masques de cuivre)

Ces masques possèdent un système de filtres amovible qui peut être fabriqué avec des imprimantes 3D, et retiré pour être remplacé.

Les nanoparticules de cuivre “détruisent les acides nucléiques de l’ADN d’un virus ou d’une bactérie en un processus très rapide et efficace”, explique à l’AFP Daniel Martinez, l’un des initiateurs du projet, qui cherche des fonds pour fabriquer ces masques à grande échelle pour un prix de vente moyen de 25 dollars pièce.

Le Chili, qui assure un tiers de la production mondiale de cuivre, a fait certifier les propriétés antiseptiques de ce métal.

Propriétés bactéricides du cuivre

En 2008, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a notamment approuvé l’enregistrement de 270 alliages de cuivre ayant des propriétés bactéricides sur les surfaces de contact.Selon Codelco, la compagnie publique chilienne d’extraction, le cuivre est déjà utilisé dans les unités de soins intensifs dans les hôpitaux, où les surfaces conçues en cuivre permettent de diminuer de 40% les risques d’infection.Dans le pays sud-américain, le cuivre est d’ailleurs déjà utilisé pour fabriquer des ustensiles médicaux, des plans de travail dans les laboratoires, des poignées de portes, des rambardes d’escaliers, etc…Une autre entreprise chilienne, The Copper Company, spécialisée dans le textile, fabrique également des masques, en utilisant des tissus agrémentés de nanoparticules de cuivre.

“Nous produisons entre 15.000 et 20.000 masques en tissu avec des nanoparticules de cuivre par semaine et nous avons vendu toute notre production”, a déclaré à l’AFP Luz Briceño, le directrice générale de l’entreprise.

Lavables et réutilisables, ces masques – dont la conception est similaire aux masques chirurgicaux – sont fabriqués avec du fil de cuivre certifié, explique Mme Briceño, qui vend ses produits au Chili aux entreprises minières et de télécommunications au prix de 10 dollars l’unité.

L’entreprise fabrique également des chaussettes, sous-vêtements et serviettes avec des particules de cuivre. (Voir vetementscuivre.com )

Ecrit par: AFP/Relaxnews
Créé le 10 avril 2020

Mettre Et Enlever Votre Masque Avec Cuivre

Notez qu’avec tous les types de masques, il est important de combiner avec de bonnes pratiques d’hygiène des mains avant de mettre et d’enlever le masque.

L’utilisation d’un masque visage n’est efficace que si vous savez comment l’utiliser correctement. Voici quelques conseils pour le faire:

  • Lavez-vous les mains à l’eau et au savon avant de mettre le masque
  • Couvrez votre bouche et votre nez avec le masque et assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace entre votre visage et le masque.
  • Évitez de toucher le masque lorsque vous l’utilisez. Si vous le touchez, nettoyez-vous les mains avec du savon et de l’eau.
  • Remplacez le masque par un nouveau dès qu’il est humide.
  • Pour retirer le masque, retirez-le par derrière, jetez-le dans un bac fermé et lavez-vous les mains à l’eau et au savon.

Guide de gestion des masques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS):

Pour tout type de masque, une utilisation et une élimination appropriées sont essentielles pour garantir leur efficacité et éviter toute augmentation de la transmission.

Les informations suivantes sur l’utilisation correcte des masques sont dérivées des pratiques dans les établissements de soins de santé.

  • Placez le masque avec soin, en vous assurant qu’il recouvre la bouche et le nez, et attachez-le solidement pour minimiser tout écart entre le visage et le masque
  • Évitez de toucher le masque lorsque vous le portez.
  • Retirez le masque en utilisant la technique appropriée: ne touchez pas l’avant du masque mais détachez-le par derrière.
  • Après le retrait ou chaque fois qu’un masque usé est touché par inadvertance, se laver les mains avec un désinfectant à base d’alcool ou du savon et de l’eau si les mains sont visiblement sales.
  • Remplacez les masques dès qu’ils deviennent humides avec un nouveau masque propre et sec.
  • Ne réutilisez pas les masques à usage unique.
  • Jeter les masques à usage unique après chaque utilisation et les jeter immédiatement après leur retrait.

Acheter un masque visage avec cuivre aux normes françaises

Nous espérons que vous restez en sécurité, que vous restez à l’intérieur et que vous pratiquez une bonne hygiène pour traverser cette pandémie en toute sécurité.

Masque Visage

Masque Visage

Masque facial pour Coronavirus

Les directives de l’OMS recommandent les masques KN95 (FFP2) ou KN99 (FFP3) lors d’épidémies d’infections telles que le SRAS, la grippe aviaire et le coronavirus. Partout dans le monde, les gouvernements encouragent activement la nécessité de porter des masques en réponse aux preuves croissantes que les personnes sans symptômes peuvent propager le coronavirus.

Notre masque visage en cuivre est recommandé pour une utilisation dans toutes les situations où la protection du système respiratoire est nécessaire. Notre masque facial a 4 couches de protection avec un tissu imprégné de cuivre sur la première couche extérieure. Ces masques filtrent au moins 99% des particules en suspension dans l’air.

La puissance des tissus imprégnés de cuivre

Les tissus de cuivre infusés avec des ions de cuivre sont scientifiquement prouvés comme antimicrobiens, ce qui signifie antiviraux, antibactériens et antifongiques.

Dans de nombreuses revues médicales publiées, il a été démontré et prouvé que les tissus en cuivre peuvent détruire et détruisent le VIH-1 (virus) de plus de 99,9% en seulement 20 minutes, le cytomégalovirus (CMV) de 99,9% en seulement 20 minutes, 99,9% des virus d’aérosols tels que la grippe (H1N1 / H9N2) ainsi que pour détruire le coronavirus.

Les tissus en cuivre sont conçus pour être durables et peuvent être lavés pendant au moins 50 lavages.

Veuillez noter: le test de 2014 effectué par Copper Clothing à l’aide d’un laboratoire de virologie internationalement reconnu en Allemagne, était contre le coronavirus (une famille de virus), il n’a pas encore été testé spécifiquement contre la souche Covid-19 du coronavirus.

Pourquoi choisir un masque visage?

Un masque visage offrira un niveau de protection plus élevé que les masques chirurgicaux à 3 plis et les masques faciaux KN95 (FFP2). Le masque visage KN99 (FFP3) protège contre les aérosols liquides et solides et est souvent utilisé par les professionnels de la santé lors de la manipulation de matières dangereuses. Les directives actuelles du NHS suggèrent des masques faciaux KN99 (FFP3) pour le contrôle des virus et des infections bactériennes lorsque la propagation de la maladie se fait par des gouttelettes par la toux et les éternuements (comme avec le coronavirus).

Comment utiliser un masque facial à base de cuivre?

Le masque visage infusé de cuivre est conçu pour le confort et pour être porté par n’importe qui pour de multiples utilisations. Pour l’ajuster, placez simplement le masque sur votre nez et votre bouche, tirez les bandeaux sur vos oreilles et serrez la bascule pour un ajustement et un confort ultimes.

Article: Comment les masques stoppent les virus

Les Caractéristiques de Masque Antimicrobien:

Anti-odeur

Les tissus en cuivre sont également connus pour détruire les bactéries et les champignons qui causent généralement des odeurs nauséabondes et de mauvaises odeurs

Système de bascule réglable unique

Coupe ajustée en raison de son réglage unique derrière la bascule d’oreille.

Auto-désinfectant

Bien qu’ils ne soient pas utilisés, les ions cuivre dans le masque sont connus pour être autonettoyants.  

Anti-microbien

Les ions cuivre peuvent détruire les micro-organismes pathogènes plus rapidement que le cuivre métal lui-même.  

100% cuivre naturel pur

Une solution totalement sûre, sans produits chimiques, respectueuse de l’environnement, non médicamenteuse et non invasive pour une nuit de sommeil parfaite.  

Complètement durable

Les ions cuivre sont liés au niveau moléculaire, ce qui signifie qu’ils ne seront pas lessivés. Les avantages du cuivre dureront toute la durée de vie du produit.      

Article: Entretien de Votre Masque

Veuillez noter: le test de 2014 effectué par Copper Clothing à l’aide d’un laboratoire de virologie internationalement reconnu en Allemagne, était contre le coronavirus (une famille de virus), il n’a pas encore été testé spécifiquement contre la souche Covid-19 du coronavirus.

Acheter un masque KN99