Articles

Les Virus: L’occasion de (re) découvrir les vertus bactéricides et anti virales du cuivre

Les Virus: L’occasion de (re) découvrir les vertus bactéricides et anti virales du cuivre

LE CUIVRE BACTÉRICIDE ET ANTIVIRAL NATUREL

Il faut souvent un événement exceptionnel pour redécouvrir des remèdes ancestraux.

Ainsi l’épisode du coronavirus qui, n’est ni plus ni moins qu’une méchante grippe, affole-t-il le monde entier. Chacun y va de ses conseils et de ses solutions plus ou moins farfelus.

Mais c’est aussi l’occasion de (re)découvrir les vertus bactéricides et anti virales du cuivre.

Les résultats d’une très intéressante expérience ont été dévoilés lors du 25ème congrès de la Société Française d’Hygiène Hospitalière, c’était en 2014, 6 ans déjà.

Ce sont les Centres Hospitaliers de Rambouillet et d’Amiens qui avaient participé à cette expérimentation qui ont confirmé l’efficacité du cuivre contre les bactéries en milieu hospitalier.

Le cuivre est un métal naturellement antibactérien qui a fait baisser significativement la présence de bactéries au sein du service néo-natale du CHU d’Amiens.

De même en région parisienne, dans le service de réanimation de Rambouillet, le taux d’acquisition de bactéries multi-résistantes a diminué pendant toute la durée de l’expérimentation. Voilà une piste très concrète pour combattre le fléau des maladies nosocomiales, qui tuent 3 500 personnes par an en France, confirmée par ces expérimentations.

Ces résultats ont créé une dynamique et cinq EHPAD de Champagne-Ardenne vont s’équiper de cuivre pour une expérimentation à plus grande échelle.

Dans le même esprit, les expériences du professeur Keevil sur le cuivre comme bactéricide et antiviral ont fait l’objet d’un article paru dans « Science et avenir ».

VOICI L’EXPÉRIENCE EN QUESTION :

2 petites plaques, l’une en cuivre et l’autre en acier inoxydable. Sur la petite plaque de cuivre on dispose une goutte contenant 10 millions de cellules de staphylocoque doré, même chose sur la plaque en acier inoxydable. Les deux sont placées sous un microscope. Grâce à une coloration verte fluorescente, la population bactérienne est visible. Dix minutes plus tard : la plaque de cuivre est presque redevenue noire, tandis que l’autre est toujours vert fluo. Une expérience vaut toujours mieux qu’un long discours pour comprendre que le cuivre est une surface antibactérienne très efficace.

Le plus spectaculaire est que cette démonstration a été réalisée en direct à l’Université de Southampton, en Grande-Bretagne, dans le service du Dr Keevil en collaboration avec l’Institut européen du cuivre qui souhaite faire connaître les travaux récents sur les propriétés antibactériennes du cuivre.

BACTÉRIES ET VIRUS MEURENT RAPIDEMENT

Plus de 99% des bactéries meurent sur une surface de cuivre, à température ambiante, au bout de deux heures d’exposition compris des bactéries qui posent de graves problèmes de santé publique, comme le staphylocoque doré résistant à la méticilline (SARM).

Même constatation pour le virus de la grippe A, d’après les travaux du Dr William Keevil : il perdure longtemps sur l’acier inoxydable mais meurt rapidement sur le cuivre.

DES MÉCANISMES PAS ENCORE TOTALEMENT EXPLIQUÉS

Curieusement, ces propriétés antimicrobiennes et antivirales du cuivre sont connues depuis longtemps mais ne sont pas encore totalement expliquées.

Plusieurs hypothèses sont cependant formulées : “Il semblerait que les ions cuivre envahissent les cellules, les saturent et bloquent leurs mécanismes vitaux”, explique Olivier Tissot, chimiste et directeur du Centre d’informations du cuivre. En effet, le cuivre parviendrait à faire des trous dans la membrane des bactéries pour submerger la cellule d’ions cuivre. Indispensables à la vie, ces ions de cuivre deviennent toxiques à hautes doses.

Pour Olivier Tissot, même sans connaître encore tous les mécanismes antimicrobiens du cuivre, il pourrait être utilisé dans la lutte contre les infections nosocomiales en installant des poignées, des robinets ou des plaques de cuivre sur les portes des hôpitaux, afin de réduire la quantité de microbes et virus dans l’environnement.

Alors, dans cet épisode viral inquiétant, pourquoi ne pas adopter un bracelet cuivre ? En plus d’un lavage des mains fréquent et soigneux, le cuivre peut être un atout anti-viral complémentaire. Le principe est que le bracelet dépose sur la peau du carbonate de cuivre et que les mains, toujours en mouvement, par contact éliminent les virus. Quand on sait que les mains touchent 150 fois par heure le visage, cela peut-être une petite aide.

Mais attention, le bracelet cuivre doit être pur à plus de 99% et non verni à l’intérieur, ce que Sabona France vous garantit, pour que les échanges entre le cuivre et la peau puissent se faire. Si le bracelet et la peau verdit ou noircit, ce n’est pas un défaut, c’est la preuve de son action. Pour l’entretien du cuivre, un coton ou un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc suffira à lui redonner tout son éclat.

Monique VIAL 2 mars 2020

Pourquoi devrais-je porter un bracelet magnétique?

Pourquoi devrais-je porter un bracelet magnétique?

Comment fonctionnent les bracelets magnétiques? Est-ce qu’ils travaillent?

Les bracelets magnétiques ne peuvent pas réduire la douleur dans les muscles du dos, des genoux, des cuisses, des hanches, des épaules, du cou et d’autres parties du corps. La seule douleur que les bracelets magnétiques réduisent se situe au niveau des poignets, des mains et éventuellement des coudes.

Pourquoi les bracelets magnétiques n’affectent-ils pas de nombreux types de douleur?

Les aimants affectent la zone locale où ils sont appliqués, améliorant la circulation du sang dans un endroit douloureux ou blessé, très proche des tissus corporels. Les aimants réduisent l’inflammation dans les tissus où ils sont placés. Le champ magnétique est créé en attachant de puissants aimants thérapeutiques à la zone endommagée.

Il pénètre dans les tissus corporels et les enveloppe. La profondeur de l’infiltration du champ magnétique dans le corps dépend de la taille de l’aimant. Sa force et la direction où l’aimant est placé sur le corps. Le fonctionnement des aimants est une loi naturelle de la nature et les aimants ne peuvent pas fonctionner d’une autre manière.

Quelques informations scientifiques

Selon les scientifiques, le champ magnétique se déplace depuis les bords de l’aimant le long de la courbe, s’infiltrant à travers des objets durs jusqu’à atteindre le pôle opposé. Plus le champ magnétique part de l’aimant est long, plus il s’affaiblit jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement. Cela signifie que lorsque vous mettez un bracelet magnétique sur votre poignet, le champ magnétique est le plus fort au point où l’aimant touche votre peau ou au point où l’aimant est le plus proche de votre peau.


Plus l’aimant est éloigné de votre peau, plus le champ magnétique s’affaiblit, donc son effet est également réduit. Lorsque le champ magnétique atteint le coude, il devient 625 fois plus faible qu’au niveau des rayons. Par exemple, un magnétisme d’aimants d’une magnitude de 3000 sur une piste de course, au coude, reste à 4,8 en force. (L’abondance est l’unité de mesure de l’intensité du champ magnétique). Lorsque le champ magnétique parcourt 75 cm du poignet, il disparaît complètement.


Lorsque le champ magnétique atteint le coude, il devient 625 fois plus faible qu’au niveau des rayons. Par exemple, un magnétisme d’aimants d’une magnitude de 3000 sur une piste de course, au coude, reste à 4,8 en force. (L’abondance est l’unité de mesure de l’intensité du champ magnétique). Lorsque le champ magnétique parcourt 75 cm du poignet, il disparaît complètement.
Rappelez-vous que le champ magnétique est transporté autour du corps par le flux sanguin, de sorte qu’il n’atteint pas d’autres endroits en ligne droite, il se déplace du poignet à travers le bras vers le cœur et le dos. Comme vous pouvez le voir, 75 cm est une très petite distance dans les vaisseaux sanguins, donc le champ magnétique de l’aimant ne va pas trop loin.

Donc, pour ces raisons, les bracelets magnétiques n’aideront pas à soulager la douleur dans d’autres parties du corps, car le champ magnétique ne les atteindra pas facilement. Si vous portez correctement des bracelets magnétiques de qualité, ils réduiront et soulageront efficacement la douleur à la main, aux doigts et au poignet.

En plus du soulagement de la douleur, les bracelets magnétiques présentent quatre autres avantages

  1. Les bracelets magnétiques améliorent la circulation sanguine. Étant donné que les aimants sont situés au niveau de l’artère vertébrale (point de pouls dans le poignet), ils sont étroitement liés au flux sanguin. L’artère du torse est une artère corporelle très large et importante, dans laquelle le sang retourne vers le cœur. Le champ magnétique circule avec les artères hématopoïétiques du cœur (la distance entre le cœur et le poignet est inférieure à 75 cm, de sorte que la force du champ magnétique est toujours dans le sang lorsqu’il atteint le cœur). Le champ magnétique se déplace et mélange les particules de fer dans le sang, stimulant ainsi le flux sanguin. Cela aide le sang à circuler plus facilement et plus rapidement à travers le corps. À mesure que le sang circule plus rapidement, les tissus humains, les muscles et les autres organes reçoivent plus d’oxygène et de nutriments.

  1. Les bracelets magnétiques vous donnent plus d’énergie. L’accélération du flux sanguin vous permet de reposer votre cœur car moins de liquide devra être échaudé sous le corps. Cela signifie que la circulation sanguine sera plus efficace et que le cœur devra travailler moins. Grâce à l’amélioration de la circulation sanguine et à la diminution de l’effort cardiaque, vous vous sentirez mieux et plus énergique.
  2. Les bracelets magnétiques aident à réduire la tension artérielle. Un autre avantage d’une meilleure circulation sanguine est que votre corps collectera les toxines et éliminera l’urine plus facilement et plus rapidement. Lorsque le cœur a besoin de moins d’efforts, il en résulte une pression artérielle réduite et un pouls normal. L’utilisation de bracelets magnétiques et de boissons à l’eau magnétisées est connue depuis longtemps comme d’excellents moyens de réguler la pression artérielle.
  3. Une combinaison de toutes les propriétés ci-dessus: plus d’oxygène, plus de nutriments et moins d’effort pour le cœur. Améliore considérablement la conscience de soi globale. Vous vous sentez plus énergique, détendu et la somnolence disparaîtra. Mais rappelez-vous, il faudra un certain temps pour voir tous ces effets. Cela ne se produira pas d’ici un ou deux jours. En règle générale, cela prend plusieurs semaines et, surtout, ces effets seront actifs tant que vous porterez un bracelet magnétique. Il est conseillé de porter à tout moment des bracelets magnétiques afin d’obtenir une performance maximale de vos bracelets. Il est très important de connaître la force de votre bracelet magnétique. Le plus souvent, les bracelets magnétiques sont fabriqués différemment et ils ont diverses quantités d’aimants dans leur composition, des aimants de force différente. Par conséquent, vous devez choisir soigneusement le bracelet magnétique à porter. En fonction de sa force et de l’effet que vous souhaitez obtenir.

Bien que de nombreuses personnes croient que les bracelets magnétiques ne sont bons que pour traiter l’arthrite, c’est loin d’être la vérité. Les bracelets magnétiques sont connus pour être efficaces dans la lutte contre l’arthrite, ainsi que 15 autres maladies.

Ici, vous pouvez voir une liste des 15 autres maladies qui peuvent être réduites en portant des bracelets magnétiques:

Polyarthrite rhumatoïde des doigts et des poignets.
L’arthrose des doigts, des poignets et des mains.
Fibromyalgie – lorsque vous avez mal aux doigts, aux poignets ou aux mains.
Polymyalgie rhumatismale avec douleur dans les doigts, les poignets ou les mains.
Ostéoporose, lorsqu’elle touche les doigts, les poignets ou les mains.
Doigts, mains ou poignets répétitifs après des blessures.
Syndrome du canal du poignet.
Inflammation du tendon du poignet.
Hypertension artérielle.
Stress.
Tennis elbow (uniquement des bracelets avec des aimants très puissants).
Maladie du Rhin dans les doigts, la brosse, les poignets.
Gagger dans vos doigts, poignets et mains.
Circulation sanguine dans les doigts, les orteils et les poignets.
Diabète, lorsque la neuropathie périphérique est dans les doigts, la brosse ou les poignets.

Un bracelet magnétique aide à améliorer votre état de bien-être et à éliminer la douleur, vous devez donc choisir le bon et la meilleure qualité de bracelet. Ce n’est qu’alors que vous obtiendrez d’excellents résultats.

Source: www.magnetic-bracelet.

Pourquoi un bague en cuivre ?

Les gens ne jurent que par le pouvoir du cuivre. Il est connu pour ses bienfaits thérapeutiques sur le corps. Les propriétés antibactériennes et antimicrobiennes du cuivre en font un métal recherché. La science moderne met l’accent sur la santé et l’utilisation médicale du cuivre dans notre vie quotidienne. Nous consommons généralement du cuivre par le biais de la nourriture et de l’eau. Les légumes à feuilles vert foncé, les grains entiers, les haricots et les pommes de terre sont de riches sources de cuivre. On le trouve également en abondance dans les noix de cajou, les fruits secs, le poivre noir et la levure.

Historiquement, le cuivre a été utilisé pour garder le corps en bonne santé et pour améliorer l’énergie positive dans le corps. Il est également connu pour améliorer sa santé mentale. La plupart des gens utilisent des idoles et des antiquités en cuivre comme décoration intérieure pour un environnement calme et paisible. On peut trouver des ustensiles en cuivre et d’autres articles comme des bouteilles en cuivre, des verres et des nettoyeurs de langue en cuivre. Vous avez peut-être également remarqué que certaines personnes portent des bagues ou des bracelets en cuivre pour améliorer leur immunité et éviter les influences négatives.


Le port d’un anneau en cuivre peut guérir les problèmes liés à la carence en cuivre dans le corps. Il guérit les troubles du sommeil, améliore la vision et améliore le taux métabolique. Il est connu pour élever une personne spirituellement.

1. Système immunitaire sain
Le cuivre améliore l’équilibre physiologique et renforce le corps. Il purifie le sang, déclenche la formation d’hémoglobine et stimule la circulation sanguine dans le corps. Il protège également le corps des effets néfastes d’autres métaux hautement toxiques qui entrent en contact avec le corps.

2. Revitalise le cœur
Les anneaux de cuivre maintiennent le cœur en bonne santé et préviennent les crises cardiaques et autres problèmes cardiaques.

3. Maintient la pression artérielle
Un anneau de cuivre contrôle la pression artérielle et évite les problèmes liés à une pression artérielle basse ou élevée. Une personne portant une bague en cuivre commencera à avoir une tension artérielle plus stable qu’auparavant.

4. Améliore la santé cardiovasculaire
Le cuivre aide à réticuler le collagène, l’élastine et les fibres du corps. Ces fibres d’élastine recouvrent l’aorte et les régions environnantes. Le cuivre renforce ainsi ces fibres et prévient les anévrismes aortiques aigus.

5. Renforce les os
Le bracelet anti-douleur en cuivre est populaire parmi les personnes qui souffrent de divers problèmes osseux et articulaires. Une bague / bracelet en cuivre est connue pour soigner les douleurs articulaires et l’arthrite. Il guérit et renforce les os et guérit les maladies et maladies liées aux os. Il détend les articulations et soulage également les maladies chroniques comme l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.

6. Favorise l’absorption des minéraux
Les bagues et les bracelets en cuivre contiennent des micro-minéraux comme le zinc et le fer qui sont facilement absorbés par le corps. Ces minéraux pénètrent dans la circulation sanguine et cette absorption est plus bénéfique que la prise de suppléments minéraux. Il est particulièrement avantageux pour ceux qui souffrent d’une carence en fer ou en zinc ou sont anémiques.

7. Améliore la santé de la peau
Il garde la peau saine et prévient les maladies et affections cutanées courantes.

8. Réduit l’enflure
Un anneau en cuivre peut réduire le gonflement de diverses parties du corps comme les mains, les doigts, les jambes, etc.

9. Guérit l’estomac
Il est connu pour faire des merveilles pour la plupart des problèmes d’estomac. Il prévient également l’acidité et soulage l’estomac.

10. Prévient les maladies de la gorge
Il maintient la gorge en bonne santé et prévient et guérit les problèmes liés à la gorge comme la toux.

11. Rend les ongles solides
Il combat tous les problèmes liés aux ongles et garde vos ongles toujours sains et brillants.

12. Effets anti-âge
Les bagues de cuivre sont bien connus pour leurs effets anti-âge, ce qui les rend encore plus populaires parmi les gens. Les antioxydants présents dans le cuivre empêchent la toxicité de l’organisme d’augmenter. Le cuivre renforce la densité des fibres élastiques et du collagène, ce qui rajeunit la peau, les cheveux et maintient l’intestin en bonne santé.

Avantages astrologiques et spirituels
L’astrologie a mis en évidence certains avantages du port d’anneaux en cuivre.

Elles sont:

Le cuivre a un effet curatif sur le corps. Il aide à contrôler vos sens et éloigne les émotions négatives comme la colère et l’anxiété.
Il éveille et protège spirituellement l’esprit et l’âme.
Il évite les effets négatifs du soleil et de mars qui se produisent en raison du mauvais placement des planètes dans votre horoscope.
Une bague en cuivre améliore votre personnalité spirituellement, vous rendant plus populaire et plus agréable parmi vos pairs.

 

Source: Parenting Firstcry

La magnétothérapie – Quand et Comment l’utiliser?

La magnétothérapie ou la thérapie par les aimants est à l’heure actuelle une des meilleures solutions naturelles pour de nombreux maux :douleurs, arthrose, cicatrisations. Elle est extrêmement bénéfique pour la circulation sanguine, régénérer et équilibrer les énergies, diminuer le stress et procurer du bien-être. De plus, cette méthode est extrêmement économique puisque des aimants de qualité sont inusables, ils conservent leur puissance à vie.

l’O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé) a reconnu la magnétothérapie sans danger ni effets secondaires (sauf pour les personnes portant un pacemaker et les femmes enceintes) et les médecins sont de plus en plus nombreux à la conseiller. Bien entendu, la magnétothérapie, aussi efficace qu’elle soit, ne se substitue pas à un traitement médical. En cas de symptômes persistants, vous devez consulter votre médecin. Mais les personnes qui utilisent régulièrement la thérapie magnétique consomment et consommeront nettement moins de médicaments. Les fabricants de médicaments eux l’ont bien compris et freinent le développement des méthodes naturelles car cela n’arrange pas leurs affaires !

Il préférable de suivre les meilleurs exemples de pays au monde comme le Japon qui a intégré la thérapie magnétique comme une véritable médecine. Les Japonais sont parmi les personnes modernes les moins malades et leur espérance de vie est une des plus élevées.

Prenez l’habitude de vous soigner ou vous traiter grâce aux vertus des aimants. Intégrez aussi la magnétothérapie dans votre vie quotidienne car elle procure beaucoup de bien-être et de nombreux apports bénéfiques. Exemples : l’auriculothérapie (aimants d’oreilles) contribue à maigrir en douceur ou à arrêter de fumer. La relaxation magnétique ou l’immersion magnétique vous libère du stress et des tensions et régénère votre organisme. L’eau magnétisée est meilleure pour la santé et le drainage.

Source : Braceletsmagnetiques.fr

Découvrez notre gamme des bracelets magnétiques avec les aimants thérapeutiques. Tout le monde est concerné, jeune ou vieux, homme ou femme, actif ou retraité.


Bracelet Homme

Bracelet Manchette Femme

Bracelet Tordu
Bracelet Manchette Femme
Bracelet Vipère #M18
Bracelet Homme

Pourquoi mon bras devient-il vert avec un bracelet en cuivre?

Oxydation du cuivre

De nombreuses personnes portent des bracelets en cuivre en raison de leur beauté et de leurs prétendues propriétés curatives, mais après en avoir porté un pendant un certain temps, la peau sous le cuivre devient verte.

Le changement de couleur se produit comme une réaction normale à l’exposition prolongée au cuivre sur la peau, généralement causée par l’oxydation. La couleur verte s’estompe lorsque vous arrêtez de porter le cuivre et cela ne nuit pas à votre santé.

De nombreux bracelets en cuivre vendus revendiquent des propriétés curatives supposées du contact direct du cuivre avec la peau. Mais lorsque vous portez le bracelet uniquement pour la parure, scellez le cuivre pour éviter la décoloration de la peau. Cela crée une barrière entre les acides de votre peau et la surface en cuivre.

Nos bracelets ont une fine couche de protection pour arrêter l’oxydation avant que le bracelet ne soit en contact avec votre peau et commence à travailler.






En tant qu’élément trouvé naturellement dans la terre, le cuivre doit être raffiné dans le métal porté comme bijoux et utilisé dans les ustensiles de cuisine et le câblage. La capacité du cuivre à conduire l’électricité avec une perte d’énergie minimale rend le métal extrêmement précieux. Lorsqu’il est exposé à d’autres produits chimiques ou à des éléments extérieurs, même ceux aussi simples que l’oxygène, le cuivre réagit, entraînant des changements à sa surface.

La nature acide de la sueur humaine et d’autres produits chimiques sur la peau, tels que les savons, les lotions et le maquillage, réagissent avec le cuivre. Cette réaction provoque la formation d’une patine verte ou d’un revêtement de surface sur le cuivre, et cette couleur est transférée sur la peau. La réaction varie en fonction de la chimie corporelle individuelle, à la fois dans le temps qu’il faut à la décoloration verte pour se former et dans la façon dont la couleur devient distincte. Certaines personnes peuvent ne pas ressentir de décoloration du tout.


Bien que l’acidité de la peau puisse sembler un inconvénient lorsqu’il s’agit de bijoux, des recherches menées par le San Francisco Veteran’s Affairs Medical Center montrent que la nature acide de la peau joue un rôle dans le maintien de la surface de la peau, ainsi que dans la renforcement et la protection de votre corps contre les maladies. .

Le changement de couleur de votre bracelet n’est pas à craindre et cela peut être une indication de la quantité de cuivre dont votre corps a besoin.

Certains préfèrent acheter des bracelets en cuivre doré ou en argent plaqué cuivre. Ces bracelets ont le même effet que les seuls en cuivre. C’est juste que l’extérieur est or ou argent et ne se décolore jamais. Dans les deux cas, le cuivre est en contact avec votre peau à l’intérieur touchant les points de pression importants de votre poignet intérieur.


La Boutique

5 Bienfaits Curatifs des Bijoux en Cuivre

5 Bienfaits Curatifs des Bijoux en Cuivre


Historiquement, le cuivre métallique a été utilisé pour ses propriétés curatives. Selon certains rapports, les propriétés curatives du cuivre étaient utilisées en Amérique précolombienne, il y a près de 10 000 ans. Plus encore, dès 3900 avant JC, le cuivre métallique est l’un des premiers métaux utilisés pour fabriquer des bijoux dans les cultures égyptienne et sumérienne. Voici quelques bienfaits curatifs du port d’un bracelet en cuivre.


Guérit les troubles émanant de la ménopause

Si vous êtes ménopausée, vous devriez porter un bracelet en cuivre. C’est la meilleure solution et peu coûteuse pour guérir tous les troubles liés à cette condition. Le cuivre métallique prévient l’apparition de l’arthrose et maintient le système nerveux en équilibre optimal.

Les médecins conseillent aux personnes de l’ancienne génération de porter des bracelets en cuivre pour aider à augmenter le niveau de cuivre dans leur corps.




Suppléments antibiotiques

Si vous souffrez souvent de la même maladie infectieuse, comme le rhume, les bracelets en cuivre aident à compléter votre prescription d’antibiotiques. Achetez un bracelet en cuivre agréable à porter en permanence. Cependant, consultez d’abord votre médecin avant d’apporter des modifications permanentes à vos médicaments prescrits. Le cuivre ne doit en aucun cas remplacer votre antibiothérapie.

Propriétés anti-stress.

Le stress est une cause répandue de maladies et d’affections modernes. Qu’il soit émotionnel, physique ou mental, le stress modifie certaines fonctions corporelles, ce qui est souvent un changement malsain pour vos processus corporels.

En portant un bracelet en cuivre, vous combattez le stress et le processus de vieillissement car il stimule la production d’hémoglobine dans vos globules rouges. Lorsque l’hémoglobine transporte efficacement l’oxygène vers diverses parties du corps, elle les dynamise, leur permettant de remplir leurs fonctions de manière optimale.

Guérit de nombreux maux

Comme indiqué précédemment, le cuivre a été utilisé à travers l’histoire pour ses bienfaits curatifs de l’arthrite. Il aide également à soulager la douleur associée aux douleurs articulaires et à la raideur. Une fois qu’il ouvre le flux d’énergie dans votre corps, le cuivre métallique du bracelet complète le processus de guérison naturel du corps.

En outre, il améliore la circulation sanguine dans le corps, détoxifiant le corps de toute substance toxique pouvant causer des maladies.

Efficace contre l’anémie

L’anémie est une condition qui résulte d’une insuffisance de fer dans le corps humain. Les bracelets en cuivre contiennent des quantités spécifiques de zinc et de fer, que le corps absorbe en quantités variées. En portant un bracelet en cuivre autour de votre poignet, vous permettez au corps d’absorber sa ration quotidienne de cuivre par vascularisation, garantie de se débarrasser de l’anémie.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens portent des bracelets en cuivre dans la société moderne. Souvent considéré comme un métal porte-bonheur et cicatrisant, il présente divers avantages pour ses porteurs. Le métal est assez utile lorsque vous souhaitez retrouver votre équilibre et améliorer votre communication, ainsi que votre santé et votre système immunitaire.

Alors qu’est-ce que tu attends? Achetez votre bracelet en cuivre et commencez à profiter des avantages de le porter!


Les bracelets en cuivre – Quels sont les bénéfices?

Les bracelets en cuivre – Quels sont les bénéfices?

Histoire des bracelets en cuivre

Le port du cuivre sous la forme d’un bracelet ou d’un collier a été vu depuis les anciens Égyptiens. Étant donné que le cuivre est un minéral dont les humains n’ont besoin qu’en petites quantités, cette méthode est optimale. Lorsque le cuivre est usé, votre corps n’absorbera que la quantité dont vous avez besoin.

Pour le sang

Le cuivre peut augmenter le fonctionnement et la production du sang de plusieurs façons. Premièrement, ce métal aide à la production de collagène et d’hémoglobine. Le collagène est le matériau utilisé pour cicatriser les plaies. À mesure que les plaies guérissent plus rapidement, vous êtes moins susceptible de subir une infection. De plus, l’hémoglobine est un composant principal de votre sang. Le cuivre augmentera également le traitement du fer et du zinc dans la circulation sanguine.

Pour le système immunitaire

Le cuivre qui est absorbé par la peau sera également absorbé par les microorganismes infectieux de votre corps. Dans ces cas, le cuivre agit comme un poison envers le micro-organisme. À mesure que ces micro-organismes nocifs meurent, le fonctionnement de votre système immunitaire augmentera.

Pour la douleur et l’arthrite

Effets secondaires

Le port d’un bracelet en cuivre a peu ou pas d’effets secondaires. En raison de la nature du cuivre, il est possible de trouver des marques bleues / vertes sur la peau là où le cuivre est en contact direct. Cependant, ces marques ne sont pas nocives et peuvent être facilement éliminées. Ceux qui ont la peau trop sensible peuvent vouloir consulter un médecin avant de porter un bracelet en cuivre.

Oligo-élément : présentation du cuivre

Oligo-élément : présentation du cuivre

Article rédigé par Jean-Luc Darrigol, revu par Raïssa Blankoff, naturopath

Le cuivre est un oligo-élément polyvalent, actif dans les états infectieux et inflammatoires. Il stimule puissamment les défenses naturelles des personnes immunodéprimées, les aidant à combattre microbes et virus. Sa propriété antibactérienne est précieuse en cas d’épidémie de grippe, par exemple. Cette action est renforcée par sa capacité à stimuler l’assimilation de la vitamine C dont on connaît l’intérêt en cas de maladies infectieuses. De plus, le cuivre potentialise l’action des antibiotiques lorsque ceux-ci doivent être prescrits en certaines circonstances où la prise de compléments alimentaires et d’huiles essentielles ne suffit pas à enrayer une infection. Pour toutes ces raisons, dans les cas aigus il est pertinent d’associer le cuivre avec l’argent qui a lui-même une puissante action antibactérienne, la synergie entre le cuivre et l’argent permettant de renforcer mutuellement leur action.

Ce n’est pas tout. Le cuivre est un catalyseur nécessaire à la constitution de la molécule d’hémoglobine, en association avec le fer. Il a donc une fonction antianémique, contribuant activement à la multiplication des hématies. Son action est également significative sur la sphère hépatique, contribuant à décongestionner le foie en cas de stéatose conduisant à une insuffisance hépatique, le foie ne jouant plus correctement, alors, son rôle de filtre et freiné sur sa fonction excrétrice de bile nécessaire à la digestion. Le cuivre intervient aussi dans le métabolisme d’assimilation du calcium, d’où son intérêt pour consolider la structure osseuse, en particulier lors de l’ostéoporose de la femme post-ménopausée. Il joue également un rôle dans l’assimilation du phosphore, essentiel à la constitution des phospholipides composant les membranes cellulaires, en particulier celles des neurones. A ce titre, le cuivre intervient dans la stimulation des fonctions cognitives, dont la mémoire. Le cuivre contribue également à l’équilibre hormonal, régulant les sécrétions de la thyroïde, de l’hypophyse et des glandes corticosurrénales. Il a aussi une action dermatologique, intervenant dans les problèmes de pigmentation de la peau en cas de vitiligo ou de psoriasis. Sa puissante action anti-inflammatoire en fait l’oligo-élément de référence dans la polyarthrite, la spondylarthrite et les pathologies articulaires dégénératives comme l’arthrose (lire : Gros plan sur le bracelet de cuivre ci-dessous).

Les aliments conseillés pour leur teneur en cuivre sont les huîtres, les moules, le crabe, les crevettes, le foie de veau, le soja, les haricots en grains, les noix, les amandes, les noisettes, les châtaignes, le pain complet. Les algues marines (lithothamne, laminaire, fucus), l’eau de mer (on en trouve en bouteille ou en ampoules dans les magasins bios), le plasma de Quinton, le germe de blé sont également riches en cuivre.

On estime qu’il y a carence en cuivre quand les besoins journaliers ne sont pas satisfaits, à savoir de 2 à 5 mg pour un adulte.

Plus on vieillit, plus ces besoins augmentent, surtout quand un processus arthrosique apparaît. Dans la réversibilité de ce processus, l’oligo-élément cuivre joue un rôle incontestable.

Le corps humain utilise une partie seulement du cuivre ingéré pour ses besoins métaboliques fondamentaux. Il en stocke une autre partie, les réserves en cuivre étant de 125 mg environ chez un adulte, la concentration étant maximum dans le foie, le cerveau, les corticosurrénales et le sang. Le cuivre excédentaire est excrété par le foie au sein de la bile, directement dans le duodénum, non recyclable, puis éliminé dans les selles après avoir transité dans le côlon. La régulation des troubles fonctionnels nécessite une supplémentation en cuivre.

L’absorption du cuivre se fait au niveau de l’interface principale de l’organisme, dans la partie amont de l’intestin grêle, le jéjunum. Après avoir franchi la membrane des villosités de la muqueuse intestinale, le cuivre rejoint le foie, via la veine porte. Dans le foie, la moitié du cuivre se lie à des acides aminés pour former une protéine complexe, la céruloplasmine. C’est sous forme de céruloplasmine que le cuivre rejoint alors les sites organiques, dont les articulations. La céruloplasmine est le transporteur du cuivre à travers l’organisme.

Gros plan sur : le bracelet de cuivre

Comme tous les autres oligo-éléments, le cuivre est disponible sous différentes formes galéniques pour son action interne, mais une chose intrigue à son sujet, le succès inouï du bracelet de cuivre chez les rhumatisants, son action anti-inflammatoire semblant faire merveille pour résorber l’inflammation et apaiser la douleur des arthrosiques qui portent un tel bracelet. Qu’en est-il ? En effet, des dizaines de millions de personnes qui souffrent de rhumatismes, hommes et femmes, dans le monde entier, portent aujourd’hui un bracelet de cuivre. Il s’agit d’un phénomène de bouche-à-oreille fondé, de proche en proche, sur la satisfaction de ceux qui portent ce bracelet et qui ont été soulagés. Le bracelet de cuivre ne date pas d’hier ! L’Age du cuivre fut une période essentielle de l’histoire de l’humanité, où l’homme maîtrisa tout à la fois le feu et la matière, fabriquant des bracelets au pouvoir symbolique puissant. Nombre de vestiges archéologiques attestent de l’omniprésence de bracelets dans les civilisations égyptienne, chaldéenne, grecque et romaine, tel un bijou aux vertus bénéfiques.

Dans les années 70, un scientifique australien fit une étude révélant l’action thérapeutique du bracelet de cuivre : le Docteur W.R. Walker. Il montra que le cuivre des bracelets, grâce à l’absorption transdermique expérimentalement prouvée, pénétrait à travers la peau pour diffuser ensuite à travers l’ensemble de l’organisme. Or le cuivre, même à l’état de trace, est un puissant anti-inflammatoire.

« Je m’intéresse au bracelet de cuivre depuis 1974, date à laquelle un article dans un journal australien fit état de 157 rhumatisants déclarant que le bracelet de cuivre avait soulagé leur douleur. Cet article fit grand bruit en Australie mais souleva des réticences parmi mes amis médecins. J’entrepris alors ma propre étude, publiant une lettre dans plusieurs revues australiennes demandant la coopération de personnes ayant de l’arthrose. Plus de 300 personnes répondirent, à qui nous fîmes parvenir un questionnaire détaillé. Elles furent invitées à prendre part à une étude expérimentale afin de déterminer quelle pouvait être l’incidence du port d’un bracelet de cuivre sur leur affection. Les personnes furent convoquées à l’hôpital Royal de Newcastle et divisées en 2 groupes, certains portant un bracelet placebo en aluminium ayant l’apparence du cuivre et d’autres un vrai bracelet de cuivre. L’étude révéla la supériorité du bracelet de cuivre sur le bracelet placebo. Les bracelets de cuivre utilisés ayant été pesés avant utilisation et au terme du test, on nota une perte de poids de 23 mg par mois en moyenne pour chaque bracelet de cuivre. Les analyses de sueur montrèrent la présence de cuivre dans celle des sujets portant un bracelet, prouvant que le cuivre pénètre bien à travers la peau. Notre étude démontra donc que le cuivre du bracelet perfusait à travers la peau pour pénétrer dans l’organisme. Une personne souffrant d’arthrose peut être comparée à un naufragé mourant de soif. Le naufragé a besoin d’eau, et la personne qui souffre, de cuivre. »

Docteur W.R. WALKER, Université de Newcastle, Australie.

Pour compléter cette étude du Docteur Walker, il est intéressant d’évoquer ce que Jean Palaiseul dans « Les cadeaux du ciel et de la terre »1 a écrit à ce sujet :

« Tout ce que j’avais essayé pour vaincre la douleur rhumatismale qui me bloquait le coude droit dès que je le soumettais à un effort prolongé ou violent avait échoué. Certes, des applications de feuilles de chou me rendaient l’usage de mon bras au bout de quelques heures, mais ce que je souhaitais découvrir était une autre technique, préventive celle là, car vous reconnaîtrez avec moi qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Et il n’est pas facile de jardiner avec un emplâtre de chou maintenu au niveau de l’articulation. C’est ce que je confiais un soir, devant un grand feu de bois, à l’ami médecin qui faisait escale avec sa femme dans notre moulin en rentrant de vacances. Pourquoi ne portez-vous pas un bracelet de cuivre ? Je crus qu’il plaisantait. Comme tout le monde, en feuilletant certains magazines, j’avais aperçu des placards publicitaires vantant les mérites de ce que je croyais être un gadget thérapeutique. Cependant, je n’avais pas prêté grande attention à cette prose alléchante du fait que j’étais persuadé que les résultats restaient étroitement liés à la suggestion. Celle-ci devant être annihilée par mon scepticisme naturel, j’estimais avoir fort peu de chances de profiter un jour des merveilleuses vertus de ce gri-gri moderne. Je le dis à mon ami médecin qui affirma qu’il parlait sérieusement, et qui me promit de m’envoyer dès son retour chez lui un de ces bracelets miracles avant de préciser : c’est vers 1950 qu’un médecin belge révéla dans des journaux médicaux son expérience de plusieurs années au Congo belge. Il avait séjourné parmi les tribus autochtones dans une région très humide, près d’un grand lac. Or les hommes de ces tribus étaient perclus de rhumatismes déformants douloureux alors que les femmes en étaient indemnes. Il y avait là un mystère qu’il résolut d’élucider. Après plusieurs années d’observations et d’essais divers, il en vint à conclure sans équivoque possible que les femmes devaient leur étrange protection contre les rhumatismes aux bijoux de cuivre qu’elles portaient aux bras et aux chevilles : des bracelets en forme d’anneaux ouverts.»

Jean PALAISEUL

Raïssa Blankoff, naturopathe-aromathérapeute, www.naturoparis.com.

Coronavirus. Le cuivre, un métal précieux pour contrer le Covid-19?

Coronavirus. Le cuivre, un métal précieux pour contrer le Covid-19?

Le cuivre est déjà utilisé dans les unités de soins intensifs dans les hôpitaux, où les surfaces conçues en cuivre permettent de diminuer de 40 % les risques d’infection. Ses nanoparticules s’en prennent rapidement et efficacement aux acides nucléiques de l’ADN d’un virus.

Le Chili a été un des premiers pays à en vanter les vertus. Et pour cause. Il est le premier producteur de cuivre au monde, et a rapidement parié sur les propriétés antiseptiques de ce métal qui élimine efficacement bactéries, virus et champignons, pour faire face aux pénuries mondiales de masques provoquées par l’épidémie de coronavirus. Deux entreprises chiliennes ont ainsi développé des modèles de masques auxquels ont été ajoutées des nanoparticules de cuivre.

Le cuivre comme parade à la propagation du Covid-19 ? C’en est une et elle a avant tout une explication scientifique. Selon plusieurs études publiées par le New England Journal of medicine et les Universités américaines de Californie, Los Angeles et Princeton, le coronavirus SARS-CoV-2 peut survivre entre deux et trois jours sur du plastique et de l’acier inoxydable, et au moins 24 heures sur du carton. Sur le cuivre en revanche, les traces du Covid-19 disparaissent en quatre heures.

Le cuivre est d’ailleurs déjà utilisé dans les unités de soins intensifs dans les hôpitaux, où les surfaces conçues en cuivre permettent de diminuer de 40 % les risques d’infection. En 2008, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a notamment approuvé l’enregistrement de 270 alliages de cuivre ayant des propriétés bactéricides sur les surfaces de contact.

Le cuivre cible une partie de l’ADN du virus

Les nanoparticules de cuivre détruisent les acides nucléiques de l’ADN d’un virus ou d’une bactérie en un processus très rapide et efficace, explique Daniel Martinez, travaillant pour l’entreprise Copper 3D. Cette dernière s’est lancée dans la fabrication de masques réutilisables, fabriqués à base d’un polymère dans lequel ont été injectées des nanoparticules de cuivre.

Le Chili, qui assure un tiers de la production mondiale de cuivre, a fait certifier les propriétés antiseptiques de ce métal.

L’étude citée ce jour par le Huffingtonpostet dans laquelle Bill Keevil, microbiologiste à l’université de Southampton (Grande-Bretagne), planchait sur un coronavirus cousin du Covid-19, démontrait en 2015 qu’il suffisait de 20 minutes passé sur un alliage constitué à 95 % de cuivre pour qu’une dose de liquide contagieux soit entièrement détruite.”

Article: Ouest-France, avril 2020

Ici, en France, nous vendons une gamme de vêtements infusés de cuivre allant des draps, sous-vêtements aux masques de protection et aux gants.


Nos produits proviennent directement de notre distributeur en Angleterre où une femme a développé l’idée d’utiliser un tissu infusé de cuivre pour fabriquer des vêtements et des produits ménagers plus sains.

Jetez un œil à notre gamme complète et commandez dès aujourd’hui à notre bureau de Normandie.

Comment le cuivre vous aide-t-il? 10 avantages du cuivre

Le cuivre a été utilisé pour la construction depuis la préhistoire, même avant l’histoire enregistrée. Les civilisations anciennes utilisaient même les composés des métaux tels que le cuivre, le zinc et le manganèse dans leurs médicaments et traitements. Et il s’avère que le cuivre présente un large éventail d’avantages pour la santé!

Le cuivre est un micronutriment essentiel qui présente de nombreux avantages pour la santé, le bien-être et la beauté, de l’amélioration de l’apparence de la peau au traitement des plaies et des affections cutanées, et contribue également au maintien des processus métaboliques, parmi d’innombrables autres avantages pour la santé.

Votre corps ne produit pas de cuivre naturellement, vous devez donc l’ajouter à votre corps à partir de sources externes. Le cuivre se trouve dans de nombreux aliments que vous mangez, y compris les haricots, les noix et les graines, les fruits de mer tels que les huîtres, les légumes-feuilles, les grains entiers, le soja, les betteraves, les avocats et le cacao.

Votre corps stocke le cuivre dans vos os et vos muscles. Vous pouvez également introduire du cuivre dans votre corps en buvant de l’eau provenant de récipients en cuivre ou en portant des bijoux en cuivre.

Voici 10 avantages incontestables du cuivre pour la santé:

  1. Anti-âge
    Le cuivre est un antioxydant qui peut améliorer l’état de votre peau. Il protège vos membranes cellulaires des radicaux libres et aide votre peau et vos articulations à produire du collagène et de l’élastine pour prévenir le vieillissement prématuré et favoriser l’élasticité de la peau. Même les dieux égyptiens Cléopâtre et Néfertiti utilisaient le cuivre pour rester jeunes.
  2. Santé de la peau
    Le cuivre est un composant de la mélanine, qui fournit une protection pigmentaire et solaire à vos cheveux, votre peau et vos yeux. Il aide également à la production de nouvelles cellules, reconstituant la couche supérieure de votre peau pour produire une apparence lisse et claire.
  3. Antibactérien
    Le cuivre détruit et inhibe la croissance des microbes, des champignons et des bactéries, y compris E Coli. Il peut être utilisé comme médicament lorsqu’il est ingéré (à partir d’eau stockée dans un récipient en cuivre) ou appliqué localement pour renforcer votre système immunitaire, prévenir les infections, améliorer la cicatrisation des plaies et accélérer le processus de guérison des tissus. En fait, l’EPA américaine a découvert que le cuivre était le seul matériau solide capable de tuer les bactéries qui menacent la santé humaine.
  4. Stimulant cognitif
    Le cuivre est un stimulant cérébral associé à des processus de pensée supérieurs. Le cuivre ouvre les voies neuronales et encourage la créativité et l’amélioration du fonctionnement du cerveau. En bref, cela fait travailler votre cerveau plus rapidement et plus efficacement – qui ne veut pas de ça?!
  5. Anti-inflammatoire
    Naturellement anti-inflammatoire, le cuivre peut être utilisé pour soulager les courbatures et les douleurs causées par l’arthrite ou les articulations enflammées. Il a également des propriétés de renforcement des os et du système immunitaire.
  6. Prévenir la perte osseuse
    Il peut également ralentir la perte osseuse et l’ostéoporose chez les femmes âgées lorsqu’il est pris en association avec d’autres vitamines clés, notamment le zinc, le calcium et le manganèse. Le cuivre a des propriétés de renforcement des os et ses qualités de formation de collagène favorisent la solidité des os et des tissus conjonctifs.
  7. Réduit le cholestérol
    Le cuivre peut réduire le cholestérol LDL (le mauvais type) et les taux de triglycérides, et augmenter le cholestérol HDL (le bon type). Avoir plus de bon cholestérol que de mauvais peut réduire votre risque de développer des maladies cardiovasculaires, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
  8. Bonne circulation
    Le cuivre aide votre corps à absorber le fer (provenant des aliments et d’autres sources dans vos intestins) et à le libérer au besoin vers les organes essentiels comme le foie. Le cuivre régule le flux sanguin et améliore votre circulation en maintenant les niveaux de fer dans votre sang. Cela aide votre corps à maintenir un nombre de globules rouges sain et une oxydation adéquate dans vos organes internes.
  9. Améliorer la digestion
    Le cuivre est un oligo-élément essentiel qui est excellent pour votre système digestif et votre métabolisme. Il peut aider à la digestion des aliments, tuer les bactéries nocives qui pourraient être présentes dans votre eau et réduire l’inflammation de votre estomac.
  10. Perte de poids
    L’ajout de cuivre à votre alimentation peut vous aider à perdre du poids. Le cuivre aide à affiner votre système digestif, à décomposer les graisses et vous aide à éliminer plus efficacement.
  11. Anti-cancer
    Selon l’American Cancer Society, le cuivre a des effets anticancéreux considérables. Le cuivre a des propriétés antioxydantes qui combattent les radicaux libres, qui sont une cause de cancer.
  12. Équilibrez les doshas
    L’eau qui a été stockée dans un récipient en cuivre est chargée positivement et pleine d’antioxydants naturels. Cela aide à équilibrer les trois doshas de votre corps: kapha, vata et pitta.

Comment obtenir plus de cuivre dans votre vie
Il existe une variété de façons d’intégrer le cuivre dans votre vie et votre alimentation, y compris la prise de suppléments, le port de bijoux et de vêtements infusés de cuivre, et l’utilisation d’ustensiles et de verres en cuivre. Si vous préférez utiliser les avantages du cuivre sous sa forme sans pilule, les bijoux, les aliments riches en cuivre et les boissons sont un excellent moyen d’obtenir ces oligo-éléments de cuivre.

Voilà pour votre santé!

 

Source: YogiApproved.com

Montre-moi le cuivre:Qu’est-ce qui distingue notre masque facial infusé de cuivre?

Les masques en cuivre en 

valent-ils vraiment la peine? Dois-je acheter un masque facial en cuivre? Est-ce juste un engouement? Où est la preuve? Combien de cuivre y a-t-il?

Nous sommes ici pour fournir notre expertise et nos réflexions pour aider à séparer les faits de la fiction. Qu’est-ce que vous devez vraiment

 savoir avant de prendre votre décision est crucial. Il y a assez de confusion de la part du gouvernement et des organismes de santé sur l’opportunité de porter des couvre-chefs, des masques faciaux et des masques non médicaux, alors essayons d’aider à clarifier les choses.
Il existe quelques types de 

masques en cuivre sur le marché, mais il est important de savoir qui vous achetez et de vérifier la crédibilité derrière la science.


Qu’est-ce qui différencie les vêtements en cuivre?
Nous sommes à la pointe de la recherche et du développement dans l’utilisation de matériaux antimicrobiens dans tous les secteurs et pas seulement récemment lancés à cause du coronavirus.
Notre équipe d’experts travaille à construire une nouvelle vague de produits qui doivent être rigoureusement testés afin de répondre à des directives réglementaires strictes. À la suite de cette recherche et développement même, nous trouvons des applications de notre technologie dans divers produits de tous les jours à partir de pyjamas qui ont été testés indépendamment, détruisant 99,999% du SARM jusqu’à notre tissu dans les gants qui a détruit 99,99% du coronavirus bovin, une partie du même famille de virus comme le SRAS, le MERS et le COVID19, en moins de 10 minutes.
Les vêtements en cuivre existent bien avant le COVID-19 et nous nous efforçons de mettre en valeur le rôle que notre technologie peut jouer pour aider à protéger les gens à travers le monde contre les infections, même après le COVID-19.


Pourquoi le cuivre?
Le cuivre est un oligo-élément essentiel qui est vital pour la santé de tous les êtres vivants. Chez l’homme, le cuivre est essentiel au bon fonctionnement des organes et des processus métaboliques. Il est totalement sûr et a été utilisé à travers l’histoire.
En février 2008, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a approuvé l’enregistrement de 275 alliages de cuivre antimicrobiens. En avril 2011, ce nombre est passé à 355. Cela permet d’affirmer que le cuivre, le laiton et le bronze sont capables de tuer des bactéries nocives et potentiellement mortelles. Le cuivre est le premier matériau de surface solide à recevoir ce type d’enregistrement EPA, qui est soutenu par des tests d’efficacité antimicrobienne approfondis.
Les métaux lourds, y compris l’or et l’argent, sont antibactériens, mais la composition atomique spécifique du cuivre lui confère un pouvoir de destruction supplémentaire. Le cuivre a un électron libre dans sa coquille orbitale externe d’électrons qui participe facilement aux réactions d’oxydo-réduction (ce qui fait également du métal un bon conducteur). En conséquence, il devient une «grenade à oxygène moléculaire». L’argent et l’or n’ont pas d’électron libre, ils sont donc moins réactifs et donc pas aussi puissants que le cuivre pour détruire les bactéries, les champignons et les virus.
Les ressources mondiales connues de cuivre sont estimées à près de 5,8 billions de livres, dont seulement environ 0,7 billion de livres (12%) ont été extraites à travers l’histoire … et presque tout cela est toujours en circulation, car le taux de recyclage du cuivre est plus élevé que celui de toute autre ingénierie. métal.


Moins cher n’est pas toujours meilleur
La teneur en cuivre est quelque chose d’unique qui sépare notre masque des autres masques du marché. Chaque fil de la première couche de notre masque facial à quatre couches infusé de cuivre est imprégné d’ions cuivre.
Lors de la comparaison des masques infusés de cuivre, il est intéressant de comprendre le niveau de teneur en cuivre, cela aura un impact non seulement sur le prix mais surtout sur l’efficacité des propriétés antimicrobiennes du masque. Plus la teneur en cuivre est élevée, plus le produit sera efficace pour détruire les bactéries, les champignons et les virus.
Nous sommes très particuliers et voulons nous assurer que nos clients savent qu’ils ont les meilleurs produits sur le marché. Intertek, la principale société indépendante de test de produits cotée LSE, a effectué le test pour montrer la quantité de cuivre contenue dans la première couche externe du masque facial.
Cliquez ici pour voir le résultat du test de laboratoire indépendant par Intertek


Quatre couches de protection

Nous croyons fermement que plus de couches vaut mieux qu’une! La plupart des autres masques, y compris les alternatives au cuivre, sont des équivalents à 3 couches à une seule couche ou à double couche.
De plus et peut-être le plus important, nous avons passé du temps à rechercher chaque couche individuelle qui compose votre masque infusé de cuivre, y compris en utilisant un matériau de filtration qui a été testé indépendamment pour montrer que plus de 99% de filtration des particules.
La couche de filtration a été spécialement conçue pour garantir qu’elle n’affecte pas le niveau global requis pour les travailleurs de la santé de première ligne.


Cliquez ici pour voir notre lien de certificat de filtration de masque facial infusé de cuivre


Fuite minimale

Contrairement aux autres masques faciaux infusés de cuivre vendus, le nôtre est conçu pour fournir un joint étanche à l’air afin de minimiser les fuites vers l’intérieur.
Les boutons d’oreille réglables et la bande de métal malléable qui se trouve sur l’arête de votre nez sont des caractéristiques qui garantissent un ajustement confortable et permettent de resserrer le masque afin de créer un moule plus ajusté 

autour de autour de votre visage.


Ce sont quelques-unes des caractéristiques particulières qui en font l’un des plus très tri après masques pour vous aider à revenir à la nouvelle normale post confinement.

 

Source: Article Copper Clothing Ltd Juin 2020

MASQUES BARRIÈRES : LES 4 COUCHES EXPLIQUÉES

Combien de couches y a-t-il dans nos masques facial infusé de cuivre?

Il y a quatre couches qui composent le masque facial KN99 infusé de cuivre pour une protection et un confort maximum.

 

  • Quel est le rôle de la première couche?

La couche primaire de coton est imprégnée d’ions cuivre pour une protection antibactérienne et antivirale. Il a été rapporté que le coronavirus vivait à l’extérieur des masques médicaux jusqu’à 7 jours. Cette innovation unique utilisant des ions cuivre vise à améliorer le niveau de protection et à réduire le risque de propagation de l’infection que les masques faciaux normaux (à usage unique et réutilisables) ne peuvent pas fournir.

  • Quel est le rôle de la deuxième couche?

La couche de filtration secondaire est conçue pour bloquer les particules fines pour une protection maximale. Les tests en laboratoire effectués sur le matériau de filtration ont révélé que plus de 99% des particules fines étaient bloquées, ce qui correspond aux normes KN99. Qui est l’équivalent chinois de N99 ou FFP3 aux États-Unis et en Europe respectivement.

  • Quel est le rôle de la troisième couche?

La troisième couche est composée d’une doublure filtrante en coton. L’espace 3D entre eux permet une ventilation supérieure et une meilleure absorption de l’humidité.

  • Quel est le rôle de la quatrième couche?

La quatrième couche finale du masque facial en cuivre KN99 est faite de coton 100% pur, de haute qualité et doux pour la peau pour plus de confort.

CORONAVIRUS: LE CHILI UTILISE LES PROPRIÉTÉS ANTISEPTIQUES DU CUIVRE POUR FABRIQUER DES MASQUES

Coronavirus: le Chili utilise les propriétés antiseptiques du cuivre pour fabriquer des masques

Le Chili, premier producteur de cuivre au monde, parie sur les propriétés antiseptiques de ce métal qui élimine efficacement bactéries, virus et champignons, pour faire face aux pénuries mondiales de masques provoquées par l’épidémie de coronavirus.

Coronavirus: le Chili utilise les propriétés antiseptiques du cuivre pour fabriquer des masques.Le Chili, premier producteur de cuivre au monde, parie sur les propriétés antiseptiques de ce métal qui élimine efficacement bactéries, virus et champignons, pour faire face aux pénuries mondiale s de masques provoquées par l’épidémie de coronavirus

Propriétés bactéricides du cuivre

Deux entreprises chiliennes ont ainsi développé des modèles de masques auxquels ont été ajouté des nanoparticules de cuivre.

Car, selon plusieurs études publiées par le ‘New England Journal of Medicine’ et les Universités américaines de Californie, Los Angeles et Princeton, le nouveau coronavirus peut survivre entre deux et trois jours sur du plastique et de l’acier inoxydable, et au moins 24 H sur du carton. En revanche, il disparaît en quatre heures sur des surfaces en cuivre.

L’entreprise Copper 3D s’est lancée dans la fabrication de masques réutilisables, fabriqués à base d’un polymère dans lequel ont été injectées des nanoparticules de cuivre. (Voir vetementscuivre.com pour les masques de cuivre)

Ces masques possèdent un système de filtres amovible qui peut être fabriqué avec des imprimantes 3D, et retiré pour être remplacé.

Les nanoparticules de cuivre “détruisent les acides nucléiques de l’ADN d’un virus ou d’une bactérie en un processus très rapide et efficace”, explique à l’AFP Daniel Martinez, l’un des initiateurs du projet, qui cherche des fonds pour fabriquer ces masques à grande échelle pour un prix de vente moyen de 25 dollars pièce.

L Chili, qui assure un tiers de la production mondiale de cuivre, a fait certifier les propriétés antiseptiques de ce métal.

Propriétés bactéricides du cuivre

En 2008, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a notamment approuvé l’enregistrement de 270 alliages de cuivre ayant des propriétés bactéricides sur les surfaces de contact. Selon Codelco, la compagnie publique chilienne d’extraction, le cuivre est déjà utilisé dans les unités de soins intensifs dans les hôpitaux, où les surfaces conçues en cuivre permettent de diminuer de 40% les risques d’infection. Dans le pays sud-américain, le cuivre est d’ailleurs déjà utilisé pour fabriquer des ustensiles médicaux, des plans de travail dans les laboratoires, des poignées de portes, des rambardes d’escaliers, etc…Une autre entreprise chilienne, The Copper Company (vetementscuivre), spécialisée dans le textile, fabrique également des masques, en utilisant des tissus agrémentés de nanoparticules de cuivre.

“Nous produisons entre 15.000 et 20.000 masques en tissu avec des nanoparticules de cuivre par semaine et nous avons vendu toute notre production”, a déclaré à l’AFP Luz Briceño, le directrice générale de l’entreprise.

Lavables et réutilisables, ces masques – dont la conception est similaire aux masques chirurgicaux – sont fabriqués avec du fil de cuivre certifié, explique Mme Briceño, qui vend ses produits au Chili aux entreprises minières et de télécommunications au prix de 10 dollars l’unité.

L’entreprise fabrique également des chaussettes, sous-vêtements et serviettes avec des particules de cuivre. (Voir vetementscuivre.com )

Ecrit par: AFP/Relaxnews

Créé le 10 avril 2020

 
 

Mettre Et Enlever Votre Masque Avec Cuivre

Notez qu’avec tous les types de masques, il est important de combiner avec de bonnes pratiques d’hygiène des mains avant de mettre et d’enlever le masque.

L’utilisation d’un masque visage n’est efficace que si vous savez comment l’utiliser correctement. Voici quelques conseils pour le faire:

  • Lavez-vous les mains à l’eau et au savon avant de mettre le masque
  • Couvrez votre bouche et votre nez avec le masque et assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace entre votre visage et le masque.
  • Évitez de toucher le masque lorsque vous l’utilisez. Si vous le touchez, nettoyez-vous les mains avec du savon et de l’eau.
  • Remplacez le masque par un nouveau dès qu’il est humide.
  • Pour retirer le masque, retirez-le par derrière, jetez-le dans un bac fermé et lavez-vous les mains à l’eau et au savon.

Guide de gestion des masques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS):

Pour tout type de masque, une utilisation et une élimination appropriées sont essentielles pour garantir leur efficacité et éviter toute augmentation de la transmission.

Les informations suivantes sur l’utilisation correcte des masques sont dérivées des pratiques dans les établissements de soins de santé.

  • Placez le masque avec soin, en vous assurant qu’il recouvre la bouche et le nez, et attachez-le solidement pour minimiser tout écart entre le visage et le masque
  • Évitez de toucher le masque lorsque vous le portez.
  • Retirez le masque en utilisant la technique appropriée: ne touchez pas l’avant du masque mais détachez-le par derrière.
  • Après le retrait ou chaque fois qu’un masque usé est touché par inadvertance, se laver les mains avec un désinfectant à base d’alcool ou du savon et de l’eau si les mains sont visiblement sales.
  • Remplacez les masques dès qu’ils deviennent humides avec un nouveau masque propre et sec.
  • Ne réutilisez pas les masques à usage unique.
  • Jeter les masques à usage unique après chaque utilisation et les jeter immédiatement après leur retrait.

Acheter un masque visage avec cuivre aux normes françaises

Nous espérons que vous restez en sécurité, que vous restez à l’intérieur et que vous pratiquez une bonne hygiène pour traverser cette pandémie en toute sécurité.