Bracelets De Cuivre Et Poignets Verts

Je fabrique, porte et vend des bracelets de cuivre depuis 1969. À cette époque, les gens demandaient souvent: “Ce bracelet va-t-il rendre mon poignet vert?” Ma réponse a été: “Je ne sais pas. Nous travaillons avec du cuivre pur et ses alliages, et nous garantissons notre savoir-faire à vie, mais la façon dont une personne réagit au cuivre ne dépend pas de nous. La seule façon dont nous connaissons savoir, c’est en essayer un sur soi-même. ”

La plupart des clients aiment porter du cuivre et ne s’inquiètent pas d’avoir une tache verte occasionnelle sous leurs bracelets. D’autres personnes sont très soucieuses de leur santé et, comme preuve du bon fonctionnement du cuivre, elles s’attendent à voir une marque verte où le cuivre touche la peau, les mêmes marques qui font que les autres se sentent timides. Ironiquement, les taches de cuivre vert semblent préférer les personnes qui s’inquiètent le plus de les obtenir. Le même bracelet, qui reste brillant pour une personne, transformera le poignet d’une autre personne en vert ou acquerra des patines multicolores sur une autre. Ces changements pourraient-ils être liés au métabolisme d’une personne?

La réponse est oui! Les taches vertes sont causées par des dépôts de cuivre chélate et leur présence est directement liée à la chimie corporelle du porteur. Chélates signifie qu’il s’agit de composés de cuivre sous une forme soluble assimilable par notre corps. Le cuivre sous sa forme métallique pure ne peut être absorbé par notre corps, alors que les composés de cuivre chélates sont facilement absorbés par notre peau. Ils deviennent visibles lorsque le corps du porteur dissout le cuivre plus rapidement qu’il ne l’absorbe. Cela se produit lorsqu’il y a une transpiration abondante (comme lorsque vous faites de l’exercice par temps chaud) ou lorsque notre transpiration devient plus acide. L’acidité de notre sueur augmente avec le stress physique, émotionnel ou mental. Il augmente également avec les régimes malsains.

Des marques vertes sont également soupçonnées d’apparaître lorsque le corps a faim de cuivre. Le corps humain a besoin de plus de minéraux lors de sa croissance, de sa grossesse ou de son rétablissement suite à une maladie ou à une intervention chirurgicale. Un corps en manque de cuivre parviendra même à dissoudre le cuivre contenu dans des alliages d’or et laissera des traces sous des anneaux d’or 14K. Si vous soupçonnez une carence en cuivre, veuillez consulter votre médecin, votre naturopathe ou votre diététicien, qui, en ordonnant un test sanguin, connaîtra les suppléments minéraux dont vous avez besoin pour retrouver votre équilibre. À titre préventif, choisissez de consommer des produits biologiques lorsque cela est possible.

Les taches vertes sont normalement absorbées pendant la nuit et, si nécessaire, elles sont lavées à l’eau savonneuse. Si les porteurs n’aiment pas les marques vertes, ils ont le choix. Ils peuvent choisir de s’attaquer aux causes et de faire des choix plus sains ou tout simplement d’ignorer les avertissements et de ne plus porter de cuivre.

Il m’a fallu près de 30 ans de recherche pratique et de collecte de données du monde entier pour mieux comprendre ce phénomène complexe du poignet vert / cuivre. En septembre 1995, l’Association internationale pour la science nouvelle nous a invités à présenter mes conclusions lors de sa conférence annuelle à Fort. Collins, CO.

Par Sergio Lub – Septembre 1996