Les bracelets en cuivre – Quels sont les bénéfices?

Histoire des bracelets en cuivre

Le port du cuivre sous la forme d’un bracelet ou d’un collier a été vu depuis les anciens Égyptiens. Étant donné que le cuivre est un minéral dont les humains n’ont besoin qu’en petites quantités, cette méthode est optimale. Lorsque le cuivre est usé, votre corps n’absorbera que la quantité dont vous avez besoin.

Pour le sang

Le cuivre peut augmenter le fonctionnement et la production du sang de plusieurs façons. Premièrement, ce métal aide à la production de collagène et d’hémoglobine. Le collagène est le matériau utilisé pour cicatriser les plaies. À mesure que les plaies guérissent plus rapidement, vous êtes moins susceptible de subir une infection. De plus, l’hémoglobine est un composant principal de votre sang. Le cuivre augmentera également le traitement du fer et du zinc dans la circulation sanguine.

Pour le système immunitaire

Le cuivre qui est absorbé par la peau sera également absorbé par les microorganismes infectieux de votre corps. Dans ces cas, le cuivre agit comme un poison envers le micro-organisme. À mesure que ces micro-organismes nocifs meurent, le fonctionnement de votre système immunitaire augmentera.

Pour la douleur et l’arthrite

Effets secondaires

Le port d’un bracelet en cuivre a peu ou pas d’effets secondaires. En raison de la nature du cuivre, il est possible de trouver des marques bleues / vertes sur la peau là où le cuivre est en contact direct. Cependant, ces marques ne sont pas nocives et peuvent être facilement éliminées. Ceux qui ont la peau trop sensible peuvent vouloir consulter un médecin avant de porter un bracelet en cuivre.