Pourquoi mon bras devient-il vert avec un bracelet en cuivre?

Oxydation du cuivre

De nombreuses personnes portent des bracelets en cuivre en raison de leur beauté et de leurs prétendues propriétés curatives, mais après en avoir porté un pendant un certain temps, la peau sous le cuivre devient verte.

Le changement de couleur se produit comme une réaction normale à l’exposition prolongée au cuivre sur la peau, généralement causée par l’oxydation. La couleur verte s’estompe lorsque vous arrêtez de porter le cuivre et cela ne nuit pas à votre santé.

De nombreux bracelets en cuivre vendus revendiquent des propriétés curatives supposées du contact direct du cuivre avec la peau. Mais lorsque vous portez le bracelet uniquement pour la parure, scellez le cuivre pour éviter la décoloration de la peau. Cela crée une barrière entre les acides de votre peau et la surface en cuivre.

Nos bracelets ont une fine couche de protection pour arrêter l’oxydation avant que le bracelet ne soit en contact avec votre peau et commence à travailler.






En tant qu’élément trouvé naturellement dans la terre, le cuivre doit être raffiné dans le métal porté comme bijoux et utilisé dans les ustensiles de cuisine et le câblage. La capacité du cuivre à conduire l’électricité avec une perte d’énergie minimale rend le métal extrêmement précieux. Lorsqu’il est exposé à d’autres produits chimiques ou à des éléments extérieurs, même ceux aussi simples que l’oxygène, le cuivre réagit, entraînant des changements à sa surface.

La nature acide de la sueur humaine et d’autres produits chimiques sur la peau, tels que les savons, les lotions et le maquillage, réagissent avec le cuivre. Cette réaction provoque la formation d’une patine verte ou d’un revêtement de surface sur le cuivre, et cette couleur est transférée sur la peau. La réaction varie en fonction de la chimie corporelle individuelle, à la fois dans le temps qu’il faut à la décoloration verte pour se former et dans la façon dont la couleur devient distincte. Certaines personnes peuvent ne pas ressentir de décoloration du tout.


Bien que l’acidité de la peau puisse sembler un inconvénient lorsqu’il s’agit de bijoux, des recherches menées par le San Francisco Veteran’s Affairs Medical Center montrent que la nature acide de la peau joue un rôle dans le maintien de la surface de la peau, ainsi que dans la renforcement et la protection de votre corps contre les maladies. .

Le changement de couleur de votre bracelet n’est pas à craindre et cela peut être une indication de la quantité de cuivre dont votre corps a besoin.

Certains préfèrent acheter des bracelets en cuivre doré ou en argent plaqué cuivre. Ces bracelets ont le même effet que les seuls en cuivre. C’est juste que l’extérieur est or ou argent et ne se décolore jamais. Dans les deux cas, le cuivre est en contact avec votre peau à l’intérieur touchant les points de pression importants de votre poignet intérieur.


La Boutique